DIY calendrier de l’avent sans chocolats ni cadeaux !

Chaque année, on se creuse les méninges pour fabriquer notre propre calendrier de l’avent (Advent Calendar en anglais, faut le savoir). Cette année nous allons tenter autre chose, un calendrier de l’avent SANS chocolat, NI cadeau, Ni jouet !

Pourquoi ?

Pour le régime, ça c’est pour moi ;-D, sinon plus sérieusement Noël arrive juste après et quand j’étais gamine, déjà je n’avais pas de calendrier de l’avent, et lorsque j’en avais à l’occasion, c’était simplement un carré de chocolat par jour.

Mais depuis quelques années, la surconsommation nous a envahit avec des calendrier LEGO, PLAYMOBIL, et j’en passe. Des trucs à 30, 40, 60 voire même 80 ou 150 euros, pour ceux avec des parfums ou des bières. C’est de la pure folie.

A la maison depuis 5 ou 6 ans, chéri et moi les fabriquons nous mêmes. Nous gâtions les enfants avec des chocolat, de petits gâteaux, des bonbons, des goodies et des petits jouets trouvés sur Aliexpress par exemple, voire même des « bons » pour des activités.

Sauf que là je fais un burnoot de tous ces trucs traînant dans tous les coins ou de ces gourmandises accumulées dans des bocaux pour « plus tard ». Bref, lisez la suite…

Un calendrier de l’avent différent, sans cadeaux !

Cette année j’ai décidé de taper fort. Plus de cadeaux, plus de bonbons, plus de chocolats, plus de dépenses inutiles ! Oui je sais, je me répète, et alors, c’est juste pour me faire rentrer tout cela dans le crâne au cas où je pourrais craquer. mdr

J’ai trouvé de jolies idées sur Pinterest, oui je suis accro et j’ai plein de tableaux sympas.

A l’aide d’étiquettes carton ou Hand Tags en anglais (c’est pour les recherches), je vais offrir de l’amour, du fun et de la joie durant les matins de décembre.

Avec un peu de customisation, des dessins de chéri (va falloir que je lui touche 2 mots), ou des impressions maison (merci Pinterest) chacun de mes petits cartons volants punaisés sur le mur grâce au petit trou, je pourrais noter :

  • des intentions et promesses (soirée jeu de société, dîner aux chandelles, double livre le soir, …)
  • des petits mots/dessins d’amour (pour dire je t’aime)
  • des remerciements (pour chaque étape importante de l’année)
  • des jolies images (comme à l’école pour les bons points) ou une image pieuse
  • un proverbe ou une citation
  • une photo des enfants ou de la famille
  • des actes de gentillesse (Rack the wolrd) à faire avec des personnes de l’extérieur
  • des dates de sorties en famille (forêt, pique nique, ciné, balade à la mer le soir après l’école, …)

Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse.

J’ai lu aussi un truc sympa, vaporiser un peu de parfum ou d’huile odorante sur le carton du jour, à tester, mais à mon avis pas tous les jours (je n’ai pas assez de parfum mdr).

(Visited 1 176 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.