Déco salon : ma sélection scandinave et vintage

A la maison, les travaux se poursuivent, un peu à l’allure escargot (vivent la fatigue et les microbes hivernaux !). Bref, après avoir passé énormément de temps l’an dernier pour la cuisine, on continue à rénover le rez-de-chaussée de la maison. Cette année, on s’attaque au salon (tout en fignolant la déco de la cuisine, refaire les murs du jardin, bref on ne chôme pas !). Aujourd’hui je partage mes idées de déco salon !

Quand nous avons acheté la maison il y a douze ans, il y avait une cheminée pas très jolie et qui ne fonctionnait plus. Au centre y trônait un vieux radiateur inactif. Après avoir enlevé assez rapidement ce radiateur, nous avons fait abattre la cheminée lors de nos gros travaux de l’an dernier. Mon salon étant tout petit (15 mètres carrés à vue de nez), elle prenait de la place pour en faire un salon familial convivial.

Nous avions opté à l’époque pour une déco dans les tons rouges qui me sort par les trous de nez. Le canapé et le fauteuil vieillissent et les ptits fauteuils blancs Ikéa des deux derniers seront bientôt trop petits. En plus, ils ne s’y installent même plus dedans. Bref on rêve d’un canapé d’angle avec une méridienne. 

Côté couleur je penche pour des couleurs douces dans les tons gris/ bleus. Les murs sont en cours de rénovation par Chéri, on pose un papier peint blanc cassé. Il a déjà poncé le rebord de fenêtre, superbe au naturel. Le reste de la fenêtre sera repeint en blanc.

Ce qui nous pose problème ? Dans un coin de la pièce un vieux meuble cache le compteur électrique et au dessus le tableau avec les plombs. Je cherche un meuble qui nous permettrait de les cacher tout en les gardant accessible. Le hic ? Les deux élément ne sont pas dans le même sens ET la télé n’est pas loin. Pas facile de trouver un meuble dans lequel cette configuration en L rentrerait (je cherche toujours).

Côté « style déco » on partirait sur un mélange de vintage (je pense y mettre la TSF de mon arrière-grand-père quelque part) et de scandinave. J’ai d’ailleurs récupéré la table basse de ma mère qui était pile poil dans ce style !

Je t’ai fait un petit montage pour t’expliquer mes idées, c’est parti :

déco salon : ma sélection

 

1 : meuble tv Ikéa

2 : tapis Alinéa

3 : étagères pour cadres Cdiscount

4 : horloge géante Amazon

5 : étagère échelle La Redoute

6 : coussin Maisons du Monde

7 : canapé grand angle Maisons du Monde

8 : table basse Conforama

 

Je cherche encore une idée de luminaire (j’en veux un à structure noir acier ou fer forgé)…

 

Dis-moi vite ce que tu en penses et s’il y a des choses de ma sélection qui te font craquer 😉 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 2 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

5 Comments

  1. vitamine68 16/03/2018 at 7:14

    Bonjour, j’aime beaucoup !! Très sympa ce style ces couleurs douces!Le coussin Maisons du monde me plaît particulièrement. Belle soirée!! 🙂

    Reply
  2. Vanessa Bulles de Plume 19/03/2018 at 9:24

    Jolie sélection ! J’ai failli craquer sur un tapis dans le même style à conforama samedi!

    Reply
  3. Pingback: Printemps mes envies de renouveau - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.