Le thème de ce #jeudiseducation est « croire ». J’aurais pu parler de mille sujets bien sûr. Il en est un qui me tient à coeur : « croire en soi ». J’aimerais que mes enfants croient en eux avant toute chose. Mais comment les éduquer dans ce sens ?

L’exemple parental est ce à quoi on pense en premier. Mauvaise pioche du côté de Maman : j’ai du mal à croire en moi, à croire en ma valeur. Ça n’a pas toujours été le cas mais en fait, ma confiance en moi a varié au fil de ma vie. Heureusement ils n’ont pas que moi en modèle et je pense que leur papa a une vraie force de ce côté là et j’espère qu’ils tiendront de lui.

Il y a aussi l’école et là, je suis confiante, ils sont dans une super école avec des maîtresses en or et franchement, elles leur permettent d’être autonomes dans leur travail, elles leur laissent des choix, ont confiance à leur façon de gérer leurs apprentissages.

Moi je leur dis souvent « que te dit ton coeur ? » et « suis-le ». Je récolte souvent des sourires et des câlins. Je suis loin d’être parfaite et pourtant j’espère de tout coeur que plus tard, ils seront confiants en eux-mêmes avant tout, c’est une force pour la vie.

****************************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux #jeudiseducation.

Ils parlent aussi éducation :

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :