Samedi c’est la Chandeleur, la fête des crêpes et des Chandelles alors si tu es gourmande comme moi et si tu as des mômes comme moi, tu vas peut-être en profiter pour commencer ton régime crêpes ! Eh oui entre la Chandeleur, Mardi Gras et Carnaval, je sens que la crêpière et la Téfal Multi crepes Party vont chauffer régulièrement dans nos foyers lol

crepes-chandeleur

 

Dès que les enfants entrent dans la période d’opposition, ils commencent également à  ne plus vouloir manger trop de fruits et légumes. L’astuce : les cacher 😉 S’ils sont fins gourmets ils sentiront le goà»t et apprendront à  l’apprécier 😉

Ma recette de crêpes aux pommes

Ingrédients

150 g de farine de froment
50 g de farine de blé noir
100 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 jaunes d’oeufs
25 cl de lait
250 gr de pommes finement rà¢pées
1 pincée de sel
beurre demi-sel pour la cuisson

Préparation

Mélangez les farines dans un saladier et creusez un puits au milieu. Y déposer les jaunes d’oeufs et le sel. Mélangez à  la cuillère en bois tout en ajoutant petit à  petit le lait. Ajoutez les pommes. Cuire de suite.

Les crêpes seront meilleures si elles sont petites et épaisses (taille d’une assiette à  dessert). Cuisez une noisette de beurre à  feu moyen et quand le beurre est bien chaud, versez une petite louche de pà¢te à  crêpes et laissez cuire jusqu’à  ce que le centre soit bien ferme. Retournez et cuire encore 2 mn.

Parfaites avec soit une morceau de beurre saupoudré de sucre ou de la chantilly saupoudrée de cannelle.

Voilà  une recette sympa pour fêter la Chandeleur. Mais si tu es trentenaire comme moi, peut-être que pour toi, Chandeleur à§a t’évoque à§a aussi :

chandler

Matthew Perry by David Shankbone

J’aimais bien (enfin le perso) !!!! Une occasion pour les mamans de revoir Friends ? (faut bien trouver une excuse lol).

Bonne Chand(e)le(u)r à  tous !

Enregistrer

Enregistrer

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :

, , , ,