Crème de douche surgras bio au lait de chèvre Maison Berthe Guilhem (avis)

J’en parle régulièrement sur le blog mais avec notre terrain atopique, nous devons de plus en plus être vigilants ici sur les produits d’hygiène et de beauté. Même si en vieillissant il y a du mieux pour WonderKid, je développe pour ma part plus de difficultés. Ma peau devient plus sèche et plus seulement en hiver.  Bref, quand on m’a proposé de tester une crème de douche surgras biologique à base de lait de chèvre de la Maison Berthe Guilhem pour les peaux sensibles, je me suis dit « pourquoi pas ? ».

Le flacon étant désormais fini, je peux enfin te dire ce que j’en pense.

 

La crème de douche surgras biologique de la Maison Berthe Guilhem est parfaite pour les peaux les plus exigeantes pour une utilisation quotidienne. Elle respecte les épidermes sensibles grâce au sucre de betterave et de coprah ainsi que l’huile de bourrache servant de surgras qu’elle contient.

Côté composition, 99,4% d’ingrédients naturels dont 44,39% issus de l’agriculture biologique. Destinées aux peaux les plus exigeantes, les crèmes de douche surgras portent la labellisation COSMEBIO et ne contiennent ni eau, ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni EDTA et ni phtalates.

Cette crème de douche est disponible en trois parfums qui correspondent à la période estivale : lavande, mandarine et menthe.

La Maison Berthe Guilhem est située dans les Pyrénées, cocorico !!!

 

Grande fan des odeurs d’agrumes, j’ai donc testé le flacon à la mandarine.

À partir de décoction de fleurs de camomille bio ayant macéré plusieurs jours, la mandarine tonifie et adoucit la peau.

 

A l’ouverture du flacon, c’est en effet le parfum de la mandarine qui s’en échappe. Moi j’adore quand ça « sent » mais je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde. L’odeur reste délicatement un peu sur la peau après la douche.

La texture est bien sûr crémeuse comme son nom l’indique.

 

Le vrai régal en fait, c’est l’hydratation post douche ! Quel plaisir !

 

Bref, une belle découverte encore une fois, j’ai plutôt de la chance avec mes dernières découvertes !

 

Et toi, tu as un gel douche ou une crème de douche chouchou ?

Produit offert

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 10 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

4 Comments

  1. Manika 18/10/2017 at 7:41

    Depuis quelques temps je n’utilise plus de gel douche ou quasiment plus je suis repassé au savon lait d’anesse ou de jument mais pas encore tester au lait de chèvre. merci pour ton avis . bises

    Reply
  2. Elise 08/11/2017 at 2:17

    C’est vraiment plus efficace pour les peaux très sèche que le savon classique car je n’arrive pas à trouver de savon adapté à ma peau. Je devrais peut être essayer celui-ci pour constater (ou pas) les bons résultats 🙂
    Merci pour le partage !

    Reply
    1. WonderMomes 09/11/2017 at 3:04

      Ma peau n’est pas non plus très sèche donc je ne peux rien te garantir, mais il fonctionne assez bien sur ma peau.

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.