Confinement : le retour

Ça sonne comme le titre d’un mauvais film : Confinement, le retour ! Pourtant, je n’ai pas été plus surprise que ça par l’annonce présidentiel.

Confinement de retour : les signes avant-coureurs

Sans même regarder les chiffres alarmistes qui se dégradaient chaque semaine, il y avait des signes qui laissaient présager d’un problème sanitaire à court terme.

J’habite dans l’une des villes les plus touchées de la métropole lilloise. Alors qu’à la rentrée scolaire, les parents jouaient le jeu du masque et de la tenue des distances, j’ai vu un sacré relâchement au fil des semaines. La maman qui oubliait systématiquement son masque (elle n’oubliait pas de mettre son rouge à lèvres pourtant), les papas masques au menton qui s’échangeaient les clopes, épaules contre épaules quasiment, les copines qui se tapent la bise « t’as pas une tête de malade du Covid » etc… 🙁

De plus, il y a eu dans l’EHPAD où réside ma mère un fort taux de contamination début octobre. Toutes les visites ont été annulées, résidents et personnel ont été testés. 4 personnes sont décédées, 47 résidents (sur environ 130 résidents) étaient positives et 15 membres du personnel aussi.

Ça sentait mauvais !

Nous avions fait donc peu de projets pour les vacances de la Toussaint. Nous avions juste prévu Bellewaerde, un repas au Memphis de Villeneuve d’Ascq et les tombes à fleurir le 1er novembre. La miss nous avait tanné pour aller au Pirates Paradise le soir d’Halloween (c’est un resto à thème avec mini spectacle au coeur de la soirée).

C’est donc cette dernière activité qui a été annulée suite à l’allocution du Président. Étant en vacances nous avons avancé notre visite au cimetière au jeudi (en ne faisant qu’un seul cimetière au lieu de 3 habituellement).

Et maintenant ?

C’est difficile de faire des projets. Par exemple, nous avons déjà acheté les cadeaux de Noël des enfants mais quant à savoir ce que nous ferons ce jour-là et surtout avec qui….mystère et boule de gomme. Je me doute que nous ne verrons pas ma mère. Les rdv ont repris le 30 mais ils sont assurés par les bénévoles qui seront en famille le 25….

Je n’arrive pas à me projeter plus loin que ça.

Wait, see and hope….

Et vous, ce reconfinement ?

(Visited 29 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.