Comment trouver le cadeau idéal pour Noël ?

Tous les ans, c’est la même histoire, à l’approche des fêtes de Noël, tu paniques à l’idée de devoir chercher des cadeaux appropriés pour tes proches. Mais en t’y prenant bien comme je le fais, tu pourras dorénavant dénicher facilement les cadeaux parfaits pour les membres de ta famille et tes amis.

Noter leurs envies

Commence par noter les objets, vêtements ou accessoires de mode dont certains de tes proches ont déjà parlé.

Cela peut aussi être le jeu de société Burger Quizz qui a refait son apparition à la télé et qui risque de faire un carton cette année. Te souvenir de ces informations et des pistes que tes amis t’auront données quelques mois avant te permettra d’orienter facilement tes recherches et tes achats. Tu peux créer spécialement à cet effet un fichier dans ton smartphone ou un petit carnet dans ton portefeuille.

Offrez des valeurs sûres

Si vos proches n’ont pas exprimé d’envies, de souhait, d’attente particulière pour leur cadeau de Noël, la meilleure solution est de faire le choix de valeurs sûres. Ces cadeaux qui font plaisir à coup sûr !

On se basera pour cela sur les tendances, les meilleures ventes ou les classiques.

Il existe des milliers de cadeaux de Noël pour les adultes, qui sont des classiques. Mais le plus simple est de se tourner vers un accessoire de mode. Avec cela, on est tranquille… La personne à qui vous offrirez ce cadeau sera satisfaite. Et à moins de ne pas avoir de chance, il ne l’aura pas déjà !

Afin de choisir un cadeau, nous vous conseillons de vous orienter vers un accessoire de mode plus qu’un vêtement. D’autant plus si ce n’est pas un proche. Car il y aura toujours le risque du problème de taille. Ce que vous évitez totalement avec les accessoires.

Voici quelques idées d’accessoires de mode à offrir :

  • écharpe
  • foulard en soie
  • bonnet
  • sac à main
  • ceinture
  • montre
  • cravate
  • chaussures de sport

L’idéal étant de choisir un accessoire indémodable. Comme une ceinture en cuir noir. Ou au contraire un must-have très tendance.

Suggestion de la rédaction

Nous souhaitions vous proposer un accessoire très facile à trouver, qui fera plaisir à coup sûr, très tendance tout en étant indémodable.

Et on l’a trouvé !!!

L’écharpe plaid tartan, accessoire de mode incontournable du moment. C’est le coup de cœur de la rédaction.

Vous les avez croisées, en ville, comme dans les magazines de mode. L’avantage, c’est que les plaids sont autant un accessoire de mode homme que femme. En quelques mots, ces écharpes plaids sont de grandes écharpes à imprimés carreaux avec un tissage serré.

On trouve de magnifiques écharpes tartan d’excellente qualité par exemple sur la boutique pashminacachemire.com.

Acheter petit à petit

Ne crois pas pouvoir tout acheter en une seule journée ou une après-midi au risque de t’éparpiller. Fais-le petit à petit ou à tour de rôle, aujourd’hui pour les enfants, les neveux et les nièces et demain pour les parents et grands-parents, etc.

Miser sur l’achat en ligne

L’autre astuce consiste à faire ses achats en ligne, de nombreuses enseignes physiques disposant de leurs boutiques virtuelles dans lesquelles on peut trouver tout type d’articles sans avoir à écumer les magasins un samedi après-midi. Commander en ligne et te faire livrer à la maison directement te fera gagner un temps considérable.

Établir sa liste de cadeaux

Pourquoi ne pas dresser la liste des cadeaux que tu aimerais recevoir pour Noël et la passer aux membres de ta famille ? Le but est de leur donner l’envie de faire de même et de te donner de précieuses informations sur ce qu’ils souhaitent aussi recevoir.

Sortir des sentiers battus

Si jamais tu n’en as pas trouvé, procède différemment. Décale le moment où tu dois offrir tes cadeaux en les donnant après les fêtes. Explique que tu n’as pas déniché les présents qui peuvent vraiment leur faire plaisir. D’ailleurs, c’est un prétexte de plus pour profiter des soldes d’hiver du mois de janvier…

Demander conseil aux autres

Si par contre, tu hésites à faire tes choix, fais-toi accompagner par quelqu’un qui s’y connaît mieux. Il pourra te conseiller sur les couleurs ou les bonnes tailles à choisir. En échangeant vos points de vue, vous ne manquerez pas de vous mettre d’accord sur tel ou tel article pour chacun.

Miser sur les bons cadeaux

Sache aussi que les bons cadeaux constituent d’excellents choix. Il en est de même pour la carte de crédit jetable, ou carte cadeau, qui représente une certaine somme à utiliser pour régler des achats dans les magasins, etc.

Ne pas se focaliser sur une seule idée

Ne te fixe pas non plus sur une seule idée de cadeau. Si tu ne trouves pas exactement ce que tu souhaites, cherche autre chose. Par ailleurs, même si tes achats t’ont coûté une certaine somme, n’attends pas de recevoir la même valeur en retour, c’est le plaisir d’offrir qui compte. Achète donc les cadeaux qui te plaisent et sont susceptibles de plaire à leurs destinataires en ne calculant pas ce qui tu peux obtenir en retour.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 34 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.