Aujourd’hui zoom sur un autre titre de la collection Hugo New Way : « Comment mon mon été est parti en fumée » de Jennifer Salvato Doktorski.

L’héroïne de ce roman young adult est Rosie jeune ado de 17 ans très impulsive, au point d’écoper d’une ordonnance restrictive pour ne pas s’approcher de son ex, Joey. Alors, son ami Matty propose à ses parents de l’emmener en road-trip avec deux de ses amis. Ils vont traverser le pays en voiture avec quelques étapes mythiques. Rosie y va avec des pieds de plomb et pourtant, cette expérience lui permettra d’aborder la vie sous un autre angle.

Mon avis

J’ai trouvé qu’il y avait un peu plus de suspense que dans Alex, peut-être (livre de la même collection) mais bon, on se doute aussi d’un des éléments de la fin 😉

Dans le livre, on retrouve également tout ce qu’on associe à l’Amérique : road-trip, motels, Graceland, le Grand Canyon, les pool parties….

Bref une lecture sympa et sans prise de tête, parfaite pour l’été et qui permettra également de faire voir aux ados énamourées quelles peuvent être les conséquences de leurs actes mais aussi qu’on peut toujours redresser la barre.

Et toi, as-tu des livres à me recommander pour cet été ?

Livre offert

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :