valises aéroport

Source : Pixabay

Plus les années passent, plus je me rends compte que nous sommes nombreux à vouloir changer de vie. Ce n’est pas facile de passer du rêve à la réalité.

Bien sûr, il y a les audacieux, ceux qui plaquent tout, ceux qui font confiance à la vie pour pouvoir à leurs besoins essentiels. Ils ont confiance en leurs capacités à trouver leur bonne étoile. L’un de mes cousins l’a fait, il a tout plaqué pour s’installer dans le Sud de la France, a trouvé rapidement un travail et une maison à acheter par la suite. Pourtant il avait déjà une femme et deux enfants à charge.

Il y en a d’autres qui attendront leurs vieux jours, mettant patiemment de côté chaque euro pour concrétiser leurs rêves et qui parfois ne peuvent ou ne veulent pas en profiter le moment venu. Ce fut malheureusement le cas pour ma mère.

Il y en a aussi qui veulent tenter leur chance à des jeux qui leur permettront d’obtenir assez d’argent pour concrétiser leurs rêves (je pense par exemple à ceux qui jouent à l’Euromillions de la FDJ ).
C’étaient le cas de mes parents. Chaque semaine ils remplissaient en compagnie de mon grand-père une grille du loto (eh oui, à l’époque, c’était le jeu-phare de la FDJ) avec toujours les mêmes numéros, des numéros clés, porte-chance. Le rêve de mon grand-père était d’améliorer sa retraite, celui de mes parents, de pouvoir enfin acheter une maison.

Quand j’étais ado, j’ai parfois acheté l’un des jeux à gratter de la FDJ, pour le fun, pour faire comme les copines en fait. Mais à l’époque, mes rêves étaient plutôt modestes.

Et toi, as-tu déjà joué à des jeux dans l’espoir de changer de vie ?

Article sponsorisé.

Module de commentaire Facebook.