Pour moi, apprendre n’a jamais (et ne sera jamais) une corvée.

J’étais cette gamine un peu barrée qui a pleuré pour aller à l’école. J’étais cette ado qui a oublié les crasses de la vie au fond de ses livres et de ses études.

Je fus cette jeune adulte qui a limite regretté la fin de ses études (je t’ai dit que j’ai failli faire un doctorat ? La recherche oui mais je ne voulais pas enseigner donc j’ai refusé). J’ai toujours dit qu’un jour je reprendrais mes études (mais je me demande si je le ferais… peut-être à la retraite ?).

Je n’ai jamais cessé d’apprendre tant de choses depuis tant d’années. Des choses commencées et jamais finies mais aussi des choses qui sont devenues passion et métier (je pense à la rédaction sur le Net).

Depuis quelques jours j’ai décidé d’apprendre.. la photographie ! Alors oui, je sais quand même prendre une photo mais je bave devant les photos, les idées, la question et le super matériel de certaines blogueuses. Pinterest et Instagram me vendent du rêve en barre lol

Je rêve de développer ma technique tant au niveau pro qu’au niveau perso.

Je rêve d’avoir un jour un reflex (peut-être pour mes 50 ans ?).

Alors en attendant j’ai replongé dans la notice de mon Canon G12, acheté quelques semaines avant la naissance de WonderGirl et dont je n’ai lu que le strict minimum depuis O_o et je compte lire un livre sur l’apprentissage de la photo que Chéri est en train de lire. Et qui sait ? Une formation un jour, quand j’aurai ce fameux réflex ?

 

Et toi, qu’apprends-tu en ce moment ou qu’as-tu l’intention d’apprendre ?

********************************************************************************

Ma participation au rdv Cette année je pour Agoaye.

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :