Cette année j’apprends…

12/05/2017 , In: Lifestyle
0

Pour moi, apprendre n’a jamais (et ne sera jamais) une corvée.

J’étais cette gamine un peu barrée qui a pleuré pour aller à l’école. J’étais cette ado qui a oublié les crasses de la vie au fond de ses livres et de ses études.

Je fus cette jeune adulte qui a limite regretté la fin de ses études (je t’ai dit que j’ai failli faire un doctorat ? La recherche oui mais je ne voulais pas enseigner donc j’ai refusé). J’ai toujours dit qu’un jour je reprendrais mes études (mais je me demande si je le ferais… peut-être à la retraite ?).

Je n’ai jamais cessé d’apprendre tant de choses depuis tant d’années. Des choses commencées et jamais finies mais aussi des choses qui sont devenues passion et métier (je pense à la rédaction sur le Net).

Depuis quelques jours j’ai décidé d’apprendre.. la photographie ! Alors oui, je sais quand même prendre une photo mais je bave devant les photos, les idées, la question et le super matériel de certaines blogueuses. Pinterest et Instagram me vendent du rêve en barre lol

Je rêve de développer ma technique tant au niveau pro qu’au niveau perso.

Je rêve d’avoir un jour un reflex (peut-être pour mes 50 ans ?).

Alors en attendant j’ai replongé dans la notice de mon Canon G12, acheté quelques semaines avant la naissance de WonderGirl et dont je n’ai lu que le strict minimum depuis O_o et je compte lire un livre sur l’apprentissage de la photo que Chéri est en train de lire. Et qui sait ? Une formation un jour, quand j’aurai ce fameux réflex ?

 

Et toi, qu’apprends-tu en ce moment ou qu’as-tu l’intention d’apprendre ?

********************************************************************************

Ma participation au rdv Cette année je pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Ah ouais, la photo c’est cool!
    J’aimais l’école et je monte d’ailleurs un dossier pour y retourner en Septembre 😉

  2. Moi aussi, je suis obligée de me former quotidiennement pour le blog. On apprend toujours de nouvelles choses !

  3. Je rêverai de retourner sur les bancs de l’école pour apprendre et encore apprendre! J’étais celle qui s’ennuyait pendant les vacances et qui faisait ses cahiers en 2 jours au lieu de 2 mois….
    Faire de belles photos, voilà un beau projet ! ça me tente aussi mais pas tout de suite car 2017 est l’année où je veux apprendre à coudre… mais j’avoue que j’appréhende… j’ai enfin la machine mais elle me fait peur! lol

    • Répondre

      J’en ai une aussi, celle de Belle Maman (qui était couturière) et je n’ai pas réussi à apprivoiser la tête, je la trouvais pas mal compliquée

  4. Je me reconnais un peu (ou beaucoup…) dans ton billet, j’étais aussi une élève qui aimait l’école ! Après avoir beaucoup appris pour passer les concours de la FP, je vais apprendre un nouveau métier 🙂 on apprend toute sa vie en fait, si on en a la démarche !

  5. Moi aussi , j’aimais l’école :-). J’ai toujours aimé lire!!! Je rêve d’apprendre plein de choses aussi, la photo en fait partie!!! Ce que je rêverais d’apprendre vraiment, c’est l’anglais (ainsi que d’autres langues), parler couramment pour pouvoir voyager et discuter facilement avec les gens!

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

22 hours 38 minutes ago

Pour ce viaduc c'est travaux à la maison et cet après-midi je fête d'avance ma maman vu qu'on ne peux pas y aller dimanche et vous quel est le programme du week-end ?

Wondermômes

2 days 16 hours ago

WonderGirl passe l'après-midi chez sa BFF (3 ans d'amitié sur 6 ans de vie, ça, c'est de l'amitié) et moi je me suis baladée en centre ville avec mes garçons et vous, quoi de beau ?

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron