cerisierIl y a quatre jours que nous sommes officiellement au printemps. C’est une saison que j’aime tout particulièrement pour son soleil doux et ses températures modérées.

Alors, quand Zaza nous a proposé de parler « fleurs » en ce lundi parmi d’autres, je me suis dit « mais quelle fleur symbolise le printemps pour toi ? ». La réponse est apparue, limpide et clair : les cerisiers en fleur. Je n’en ai pas encore vu mais je crois que c’est une floraison d’avril non ?

En tout cas, dans le Nord, on en rencontre à tous les coins de rue, même en ville…Nous en avons sur le trajet qui nous conduit vers notre centre-ville.

Mais ceux dont je me souviens plus particulièrement fleurissaient dans un endroit où j’ai passé mes journées pendant quatre ans : le jardin de mon école élémentaire.

Chaque année, j’attendais avec impatience cette floraison car nous en avions plusieurs dans le jardin de l’école. Avec les copines, nous garnissions nos poches de ces jolies fleurs (poche que je m’efforçais de vider vite fait avant de rejoindre ma mère à la grille lol).

Le cerisier, encore un parfum d’enfance…

Et toi, quelle est ta fleur de printemps préférée ?

 

 

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :