sorties

Voilà, ça fait un mois que l’école a repris. Et depuis quelques jours, ils ont refleuri, tu sais, les mots doux de la maîtresse qui commencent par « nous organisons une sortie »…Voilà 5 ans de je suis parent d’élève et en 5 ans je n’ai pas fait une seule sortie scolaire. Devine pourquoi !

Sortie scolaire ou comment s’occuper des copains de tes mômes en plus du tien

Quand je sors avec mes oisillons, il faut toujours qu’il y en a un qui s’envole trop loin (formule polie pour dire qu’il se fait la malle tu l’auras compris). Ouais c’est clair que ça muscle le mollet (voire le bras gauche avec, quand WonderGirl est en mode « pot de colle ») mais bon…courir après 6 mômes dont 5 ne sont pas les miens euh ça me stresserait à donf ! Donc no way

Congé maternité/parental (raye la mention inutile si besoin) et sortie scolaire

Depuis que WonderBoy est à l’école, j’ai été 2 fois en congé maternité et une fois en congé parental (après la naissance de WonderGirl).

WonderBoy m’a sorti au cours de mes deux congés maternité « mais Maman, t’as que ça à faire ! ». Merci pour la culpabilisation ! Euh j’ai une vie moi en congé maternité (récupérer de ma nuit d’insomniaque, sourire béatement seule dans la chambre du futur bébé etc).

Bon, pour du vrai, en plus des insomnies, 3ème trimestre = sciatique et maux de dos qui m’ont fallu des arrêts de travail avant le congé maternité. Laisse-moi garder ma dignité, que je cache que à tous ma démarche de mémé (et de canard) stp. Déjà que je faisais pitié à 16h30 tous les soirs aux mamans qui me croisaient lol

Tu imagines bien que WonderBoy ne s’est pas avoué vaincu (il ne lâche rien, tels parents, tel fils, hein !). Pendant le congé parental, il m’a dit « ben ça te changera les idées« …mouais et moi, je le refile à qui le bébé ? Ben oui le bébé n’est pas admis pendant les sorties scolaires ! N’ayant aucun relais, c’était donc no way aussi !

Des jours de congé payé pour les sorties scolaires ?

Depuis plus d’un an j’ai repris le boulot et pas plus tard qu’hier soir, alors qu’il me tendait le papier pour la sortie scolaire de’aujourd’hui (opération « nettoyons la nature »), WonderBoy me sort « ben, t’as qu’à poser un jour de congé !« . Je te l’avais déjà dit, il a réponse à tout ce ptit !

Je sais que certains le font. Mais moi quand je fais le compte de mes jours (pareil pour le papa), il faut des jours de congé pour les jours où finalement le centre de loisirs sera fermé (ils ne font pas les demies semaines, eux), les jours où l’école décidera de faire un pont prolongé (mais pas nos employeurs), les jours où ils seront malades et que tous les jours « enfants malades » à prendre de mai à mai seront épuisés (mi-novembre ?). Car sans relai de famille/de voisins/d’amis, c’est Bibi qui prend en charge ces jours où ils n’ont nulle part où aller.

Alors oui WonderBoy, je suis une badmother qui n’a jamais fait une sortie scolaire. Peut-être qu’un jour quand je stresserai moins en surveillant des petits, quand vous aurez grandi et serez moins malades ou quand vous pourrez rester seuls à la maison, je pourrais vous accompagner à une sortie de classe.

Mais là c’est juste pas possible.

Et toi, quelle bad mother es-tu ? Tu fais les sorties de classe toi ?

C’était ma participation au rdv Bad Mother de Foxy Mama et Maud.

Commentez sur Facebook