Ce jeune homme

07/07/2017 , In: Famille , With: 2 Comments
1

Ce jeune homme est mon fils. A moi et à Lui bien sûr. Un peu à son frère et sa soeur sans doute aussi, à sa Mamie, à sa Mémé, à sa Marraine et sa Tatie.

Ce jeune homme a poussé son premier cri il y a 12 ans, jour pour jour. Je suis devenue Maman, pleine d’angoisses pour sa santé et pourtant si j’avais su l’avenir, comme j’aurais profité plus !

J’avoue, je suis fière quand je me balade seule à seul avec lui dans les rues, lui qui me dépasse désormais, me dire que c’est moi qui ai fait croître pendant 7 mois et demie cette étincelle de vie. La lutte n’a pas été vaine.

Pourtant Dieu sait comme ces 12 années n’ont pas été empreintes que de fiertés parentales. Même s’il y a des crises et des larmes, elles sont sans doute (et étonnamment) plus rares depuis son entrée en 6ème. Sans doute qu’il y met du sien, sans doute que nous le laissons doucement déplier ses ailes, sans doute qu’il change et pas que physiquement.

Son corps est celui d’un jeune homme mais il lui reste encore quelques rondeurs de l’enfance et une peau encore tout douce sur les joues 😉

Il veut encore des câlins, lance des « je t’aime » à tout va et n’a pas encore honte de nous, il est encore fier de nous présenter à ses amis.

Sa grande culture personnelle, sa soif d’informations m’étonnent toujours (et me rappelle celle que j’étais au même âge).

Oui il adore jouer aux jeux vidéos mais adore passer ses journées à lire, encore et toujours.

Il fait partie d’un groupe de 4 copains depuis septembre, un groupe soudé.

Nos discussions tournent de plus en plus autour de la société, nous abordons les grands enjeux, la politique, la philo, la religion… ces moments que j’adore et qui nous rapprochent.

Bon anniversaire mon beau jeune homme !


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. Oooh bon anniversaire à ton jeune homme 🙂

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.