Quand j’étais petite, je regardais avec envie les défilés des Carnavals et leurs parades de géants. Il n’y en avait pas dans ma ville et mes parents étaient très casaniers. Le Carnaval restait pour eux des fêtes plus païennes et trop bruyantes.

Et puis je suis devenue maman et quand il y a eu des séances de déguisements à la halte-garderie j’étais la première à dégainer mon appareil photo. Mes deux derniers ont eu la chance de pouvoir tester grâce au blogging pas mal de déguisements. La mistinguette, quand on ne sort pas, passe ses mercredis et week-end déguisée en princesse, fée ou sorcière, voire même en Dark Vador car elle a récupéré le costume trop petit de WonderKid (Dark Vador en blonde, ça vaut son pesant de cacahouètes lol).

WonderKid a eu sa période aussi mais elle est passée…

Quant à WonderBoy il ne se déguisait qu’à l’école car l’école fait carnaval avec l’association de quartier (on attend toujours , du reste, la date pour cette année…). En revanche très vite, il nous a demandé d’aller voir les parades des géants. Oui la fanfare est bruyante mais je pense avec émotion à mon papi qui était « tambour » dans ce même genre de fanfare.

En riant, WonderKid m’a dit « et si on était des géants, on serait qui ? » je lui ai répondu que je serais Marguerite de Flandre, lui, le Duc d’Havré (celui qui tient une choppe de bière sur la photo ;-)), sa soeur, Jeanne du Flocon et son frère, Lydéric et leur père, Guillaume de Fâches.

Cette année, il fallait choisir entre visiter les grands-mères et aller voir le défilé des géants dans notre ville, nous avons choisi les mamies. Je pense que c’est râpé pour cette année !

Mais on n’a pas oublié de déguster crêpes et gaufres maison, comme chaque année !

Et toi que fais-tu au Carnaval ?

**********************************

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :