calendrier familial Mémoniak

Quand je n’avais que moi à m’occuper, je n’avais qu’un petit agenda qui traînait au fond de mon sac et que je remplissais une fois de l’an. Je retenais tout (à l’époque, j’étais jeune !). Puis WonderBoy est arrivé, est entré à l’école, a eu ses propres rendez-vous extrascolaires (et surtout médicaux)…WonderKid est arrivé et là dur dur de caser tous les rdv (dont ceux de Monsieur en prime) dans un petit agenda ! J’ai alors découvert le calendrier familial, gros coup de coeur pour ce produit, et je ne cesserai jamais de remercier celui qui en a eu l’idée !

Calendrier familial : ça sert à quoi ?

Le calendrier familial c’est comme un agenda sauf qu’il ne tient pas dans mon sac à main. je l’accroche au frigo, ce qui permet à tous d’être au courant des rdv médicaux et autres (Monsieur n’a plus d’excuses pour oublier la vidange de la voiture lol). WonderBoy commence à le consulter également quand il veut savoir ce qu’on fera le prochain week-end.

Sur une double page tu vois ton mois en entier. Ca permet de planifier notre vie familiale.

Je ne me souviens plus du nom de mon premier calendrier familial mais il y avait une colonne pour chaque membre de la famille c’était pratique mais je ne l’ai plus retrouvé en librairie l’année suivante. A la place j’indique l’initiale de la personne concernée par le rdv et on ne se mélange pas les pinceaux…mais il faut dire aussi qu’on a tous une initiale différente, ça aide et ça permet également de la place sur le calendrier ! Parce qu’à part le papa, nos prénoms sont tous longs 😉

Là ça fait au moins deux ans que j’ai le calendrier familial Mémoniak et je le surkiffe !

Calendrier familial Mémoniak 2013/2004 petit tour d’horizon

Ce que j’adore, c’est que des magnets permettent de le poser sur le frigo (même si un trou est prévu pour un accrochage à un clou). Comme ça, Monsieur n’est même pas obligé de sortir sa perceuse lol.

Des autocollants permettent aussi de visualiser différents rdv : biliothèque, coiffeur etc.

calendrier familial Mémoniak

 

Tu peux planifier 16 mois de ta vie, pratique quand ta bonne copine te prévient un an à l’avance de son mariage…pas d’excuses pour oublier la date !

Enfin grandes nouveautés de cette édition 2013/2014 : des mini-listes de courses vierges, un calendrier des fruits et légumes de saison et un emploi du temps des enfants à compléter…ça doit être pratique quand on a des ados !

La preuve en photos :

calendrier familial mémoniak calendrier familial mémoniak calendrier familial mémoniak

 

Et toi tu connais le principe du calendrier familial ? Tu en as un chez toi ? Moi je ne saurais plus m’en passer !

Commentez sur Facebook