J-2 avant l’Avent et je suis encore à fignoler mes surprises. Eh oui, comme chaque année depuis quelques années, les mômes auront un calendrier de l’Avent home made par un DIY. Le seul problème que j’ai rencontré c’est le manque de temps. L’entrée au collège de WonderBoy ainsi que le retour dans le Nord de leur arrière-grand-mère nous laisse que peu de temps. Pourtant il n’était pas question de ne rien faire, WonderBoy, étonnamment, m’en réclame un depuis quelques semaines et j’ai trouvé l’idée : la boîte aux lettres de l’Avent.

Faire son calendrier de l’Avent

Pinterest est ton ami comme il fut le mien. J’ai découvert la superbe créa de Pour mes jolis mômes que j’ai customisé à ma sauce. Un carton d’un colis qui s’ouvre sur le côté et intact, une affiche dont nous avons inversé les couleurs (ma boîte étant blanche) et l’affaire était dans le sac. Simple mais efficace !

Que mettre dans son calendrier DIY ?

Un seul calendrier pour trois enfants d’âge différent dont un blasé de tout, voilà le grand gage ! Pourtant je pense que le contenu devrait plaire ! Voici mes idées :

  • les bons pour : toujours un grand succès !
  • une lettre de gratitude : une lettre que nous comptons écrire à 4 mains, Chéri et moi, pour exprimer notre amour à chacun, un trésor pour le jour où…
  • des douceurs !
  • des livres !
  • des goodies glanés patiemment depuis quelques mois 😉

Vivement jeudi ! Pour rappel, mes trois derniers calendriers : ici et  ici 

Et toi, tu fais un calendrier DIY cette année ?

Sur le même sujet,  top 10 des calendriers de l’Avent à faire soi-même et un calendrier en forme de chalet.

calendrier de l'Avent DIY

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :