J’avoue que ça ne fait que 15 ans environ que j’ai découvert la fête d’Halloween. Dans ma famille, on est plutôt attaché à la fête que l’on célèbre vraiment le 2 novembre, celles de nos proches disparus qu’on fleurit chaque année à cette période.  Donc il y a 15 ans, j’ai découvert Halloween et ce fut l’occasion de réunir nos amis de l’époque pour une fête déguisée à la maison.

Mes deux derniers sont fanas de déguisement et ils aiment tout, même se déguiser en vampires et autres sorcières. Je décorais également la maison les premières années de WonderBoy mais comme il n’accrochait qu’à la partie « collecte de bonbons », j’ai vite abandonné l’idée. Maintenant je la cantonne aux activités manuelles du mercredi et à la collecte le 31 au soir, même si, je le vois bien, tout le monde se barricade par chez nous et peu de monde participe à cette chasse aux bonbons.

halloween

Je prépare toujours des douceurs pour les petits monstres et malheureusement, je suis obligée de décrocher ma sonnette vu qu’on me l’a déjà bousillé deux fois, des années où je n’étais pas chez moi, soit en visite soit en tournée avec les enfants.

Cette année, pas de tournée chez nous, nous sommes allés samedi au parc Astérix qui avait mis le paquet côté déco et animations diverses. Mais nous n’ont fait aucune maison hantée. Les mômes n’ont pas apprécié non plus ces ados et adultes qui se sont amusés le soir venu à leur faire peur…

Halloween

WonderKid en conte Dracula

Halloween, tant que ça reste vraiment ludique car personnellement, je ne suis pas fana des zombies et cie.

Ça, ce fut notre Halloween cette année !

******************************************************************************************************************************

C’est ma participation aux lundis à deux pour Alice et Zaza.

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :