Bullet journal Harry Potter : 18 idées de pages de garde

Le bullet journal et Harry Potter sont deux grandes passions chez moi ! Il y a quelques temps j’ai allié ces deux passions en faisant un Bullet Journal Harry Potter ! Il est terminé depuis presque un an 🙁 J’ai partagé régulièrement ses pages sur mon compte Instagram (n’hésitez pas à m’y rejoindre). Pour ceux qui auraient loupé ces partages ou pour ceux qui préfèrent les voir ici, voici 18 idées de pages de garde pour un bujo Harry Potter !

bullet journal harry potter et mon matériel

Bullet journal Harry Potter : la page de garde pour votre année

Avant de vous faire voir tout cela, je voulais vous préciser que j’utilisais un carnet Moleskine qui est loin d’être le carnet idéal car il y a beaucoup de ghosting (on voit les couleurs de l’autre côté). Néanmoins je l’ai gardé car comme c’était un carnet Harry Potter Expecto Patronum… je restais dans la thématique ! La plupart des dessins ont été réalisés par mon mari <3

Voici ces fameuses pages :

On y voit un Harry Potter kawaii sur son balai, par delà les nuages <3

Pour le début de ce bujo, j’avais réalisé un phrase crayonnée « The daily Prophet » que j’ai toujours oublié d’encrer (et de prendre en photo 🙁 ).

Bujo Harry Potter : deux idées pour janvier

On peut s’étonner que j’ai deux idées à vous soumettre. J’ai tout simplement utilisé ce bujo presque 18 mois de mémoire 😉

Voici la célèbre voie 9 3/4 et son fameux mur de briques rouges dans la gare de Kings Cross à Londres 😉

Vous souvenez-vous du moment où le saule cogneur heurte la voiture volante des Weasley ? Et celui où Ron se fait happer sous le même arbre par Pattemol ? Ah là là que de souvenirs !

Inspiration pour la page de février

On commence par le lac. D’après vous, s’agit-il du Lac Noir de Poudlard ou de celui dans lequel reposait l’épée de Griffondor ? Nul doute, un Patronus ne doit pas être très loin…

Février, c’est le mois de l’amour ! On ne pouvait donc pas faire l’impasse sur la potion Amortentia !

March inspiration : deux idées pour votre planner personnalisé

Que serait Poudlard sans les maisons de Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard ? Voici les drapeaux de chaque maison !

Une vision poétique de la Licorne qui se trouvait dans le forêt Interdite. Je sais que, dans Harry Potter à l’école des sorciers, elle était toute blanche mais celle-ci n’est-elle pas trop mignonne ?

Avril : vif d’or ou basilic ?

A vous de faire votre choix entre le Quidditch et la Chambre des Secrets 😉

Mai dans mon bujo : deux objets emblématiques

Comme beaucoup de gens qui ont perdu un proche, j’aimerais moi aussi pouvoir revoir mon Papa dans le Miroir du Risèd.

Direction la Première Tâche du Tournoi des trois sorciers avec l’oeuf doré gardé par le Magyar à Pointes :

Qui recevra en juin sa lettre de Poudlard ?

On rêverait même que ce soit Hedwige qui nous l’apporte !

Monthly juillet

Pour ce joli mois, je vous propose le bourssoufle de Giny Weasley :

Si les animaux fantastiques ne vous disent rien, pourquoi ne pas tenter un thème Luna Lovegood et sa célèbre paires de lunettes ?

En août dans mon bujo

Vacances oblige, je n’ai pas utilisé mon bujo, pas de pages car pas de contraintes ! C’est ça aussi, la liberté du bullet journal !

Aborder la rentrée scolaire à Poudlard

Vnez vous inscrire à la célèbre école de magie écossaise, traversez le Lac Noir en barques avec Hagrid et vos camarades de classe !

Octobre et novembre à Pré-au-Lard !

Mettez-vous à l’abri de la pluie aux Trois Balais et dégustez une bièraubeurre avec vos deux meilleurs amis ! Pour se réchauffer, vous pouvez également opter pour un café façon sorcier !

Noël à Poudlard

Assisterez-vous au Bal de Noël ou bien préférerez-vous aller faire un tour dans la Forêt Interdite, sous votre cape d’invisibilité ?

Voilà, nous avons fait le tour complet d’une année, quelle image avez-vous préféré ?

(Visited 45 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

2 Comments

  1. Pingback: Mon bullet journal Harry Potter - Wondermomes

  2. Pingback: Top 9 des plus beaux Bullet Journal - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.