Ah l’alimentation, vaste sujet ! Même si on sait tous qu’elle est notre premier médication, on a tendance pour la plupart à la négliger par fatigue, manque de temps ou méconnaissance.

Souvent on ne sait plus sur quel pied danser tellement on entend tout et son contraire. Je lis beaucoup de choses sur le sujet, surtout depuis que je suis maman mais on est très loin d’avoir une alimentation impeccable.

On mange pas mal de fruits et de légumes et on essaie de faire l’essentiel de nos plats (c’est plus économique à 5, il ne faut pas se le cacher).

Malgré tout on traîne souvent la fatigue, des petits soucis de santé et on se demande souvent comment booster son alimentation.

Quand je faisais Weight Watchers, j’ai découvert les petits déjeuners salés. Depuis bowlcake, overnights mais aussi des oeufs permettent de tenir toute la matinée sans faim.

Depuis peu, j’ai introduit plus d’oléagineux dans mes pauses pour une collation plus saine : amandes, noix etc

Depuis quelques jours je m’intéresse à l’alimentation à IG bas (index glycémique) et Chéri nous a élaboré une semaine de menus, on teste et je te tiens au courant 😉

Réduire le sucre est un sacré challenge pour moi car je suis un bec sucré et une chocolat addict ! J’ai troqué mon sucre dans le café par une pincée de cannelle.

J’ai réduit ma consommation de café et j’ai introduit tous les jours au moins une infusion détox (je bois celle de Fleurance nature que j’aime beaucoup).

J’espère retrouver un regain d’énergie, une jolie peau et pourquoi pas, une ligne plus fine d’ici quelques temps !

Et toi, que fais-tu pour booster ton alimentation ?

Mon lundi parmi d’autres pour MHF et les copines du rdv

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :