Cher tous, un petit mot en direct du Béarn où nous sommes bien arrivés il y a deux jours. Nous repartons après-demain car Mémé nous a quittés. Double peine entre son départ et de quitter un super gîte et une jolie région. Gros bisous.

****************************************************************************************************************************************

C’est par ces quelques mots qui auraient pu figurer sur les cartes postales que nous n’avons pas pu envoyer qui résume un peu nos 5 jours de vacances.

Après 15h de route, nous sommes arrivés dans ce gîte qui nous avait fait tant rêver.

bearn

Le soir même, les enfants se sont baignés dans la piscine hors sol. Nous avions prévu quelques visites : Pau, Lourdes, un apéro au coeur des vignes le jeudi.

Du dimanche nous avons déballé la surprise pour WonderGirl : une bouée licorne ! Je revois encore son visage heureux :

bearn licorne au gîte

bearn

Ce fut une journée de farniente sur les nombreux transats du gîte. Nous avons fait connaissance de nos voisines :

bearn

Puis le lendemain matin, réveil à 7h, la terrible nouvelle : la grand-mère de Chéri avait fait un AVC pendant la nuit, ses jours étaient comptés.

Nous sommes allés quand même à l’accueil des nouveaux arrivants à l’office de tourisme du coin (première fois qu’on a ce type d’accueil : explications des indispensables à voir et apéritif vigneron) et nous avons fini la journée chez nos hôtes où nous avons appris la terrible nouvelle : Mémé n’était plus 🙁

Même si ce fut une délivrance pour elle qui voulait rejoindre sa fille depuis 14 ans, le coup fut rude.

Le mardi nous avons fait une dernière journée de vacances : visites de quelques églises du coin, passage à Conchez du Béarn pour voir les maisons typiques du coin :

bearn

village de conchez de bearn

Du mercredi retour à la maison avant les obsèques du vendredi matin.

Nous avons fait quelques sorties dans les Flandres françaises pour se changer les idées.

Et toi, tes vacances ?

Étiqueté dans :