Nous voici quasiment au milieu de l’année, la moment parfait pour faire un bilan de mi-parcours de mes bonnes résolutions 2016. Où en suis-je ?

Sur le blog en 2016

Concernant les #jeudiseducation j’ai failli les arrêter par manque de motivation et d’idées, c’est pour cela que de plus en plus souvent je laisse les thèmes libres.

Les rendez-vous blogs  :

  • les lundis à deux avec Alice et Zaza : je m’y tiens la plupart du temps, c’est plus dur pendant les vacances scolaires ;
  • un défi ou un écrit avec Agoaye : même remarque ;
  • le #2016projet52 avec Milie que j’ai abandonné par manque de temps.

Il y a des participations ponctuelles à d’autres rdv comme Chut les enfants lisent de Yolina, les lectures du samedi chez Virginie B. J’ai dû zapper le rdv d’Aevole par manque d’inspiration ?

Il y a aussi des concours (il y en a un qui arrive cette semaine) et je partage encore quelques petits bouts de ma vie.

Et dans la vraie vie ?

Au niveau poids, j’ai repris 4 kg, l’isolement de la semaine, les soucis y sont pour beaucoup. Une promenade ou une séance de sport par jour de 30 mn, voilà un objectif que je me suis lancée : j’y arrive souvent depuis ce printemps.

Objectif mi-corporel, mi-mental : retrouver un bon sommeil. Ça va mieux mais je n’ai rien fait de particulier à part le sport/la marche. Je suis tellement crevée que je tombe comme une souche le soir.

Autre objectif : arriver à méditer au moins 10 mn par jour. J’oublie souvent 🙁 J’y pense souvent quand je fais du sport à la maison et comme le sport à la maison se fait rare (je fais plus souvent des promenades que des séances de musculation…).

Continuer à mettre de la joie dans notre quotidien et dans ma relation à mes mômes,entretenir la complicité entre Chéri et moi, les mômes et moi et ma mère et moi : dur dur, ça dépend des jours, des mois, des saisons…

Travailler sur mon tempérament encore en développant la patience : c’est pas encore ça 🙁

Continuer à stimuler ma maman pour qu’elle ne retombe jamais aussi bas qu’en 2009, créer de supers souvenirs avec elle : je l’ai déjà dit mais je pense qu’elle replonge doucement 🙁 Nous avons passé une belle journée ensemble le lundi de Pâques mais j’avoue que ma visite le jour de la fête des mères m’a laissé un goût amer, tellement amer que je ne suis retournée la voir qu’une seule fois depuis (il faut dire aussi que les week-ends sont hyper chargées en juin). Bref…On va la prendre à la maison un jour en juillet, avant notre départ en vacances, on verra ce que ça va donner.

Retrouver un esprit créatif  : en plus des gâteaux, je cuisine de plus en plus (75% du temps c’est moi qui suis aux fourneaux), j’ai progressé mes techniques. Mes plats ne font pas l’unanimité à la maison (trop de légumes) mais Chéri aime. En revanche, les enfants sont fanas de mes gâteaux et de mes pains 😉 Au niveau créatif pur, je me suis mise au zentangle, à un rythme très irrégulier, je débute mais ça vide bien la tête.

 

Merci à Alice et Zaza pour ce thème des lundis à deux qui va me permettre de me redresser le tir dans certains domaines !

 

Et toi tu en es où dans la tenue de tes bonnes résolutions ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :