Boissons d’automne

En automne, la priorité va aux boissons chaudes ! La café reste mon pêché mignon (voire mon vice certains jours de consommation excessive lol). Je bois du café noir en journée, parfois un café viennois à 17h quand j’ai besoin d’un coup de boost et que je suis frigorifiée.

Mais le plus souvent, je bois un Yogi Tea en rentrant de l’école, une infusion Rooibos ou un thé vert.

Entre deux cafés, je reste à l’eau plate. Je ne bois pas d’alcool, parfois une gorgée dans la chope de Monsieur le week-end. Ma préférence va aux bières blanches.

Quand c’est jour de fête, je préfère les vins blancs ou rosés au vin rouge qui me rend souvent malade (Bordeaux, Beaujolais ou autre, même combat). Et bien sûr je ne suis pas contre une petite coupe de champagne !

Les apéros sont désormais rares et quand j’en bois, j’aime bien la pina colada et le Bailey’s !

Quant aux enfants on met le hola car étant très becs sucrés, ils pourraient boire des litrons de sodas et autres. La règle, c’est l’eau avant tout, un peu de lait (mais pas en systématique, on est très fromage à la maison, ils ont donc leur quota de calcium par là), quasiment pas de jus de fruits (la miss est la seule à les apprécier, et encore, pas tous). En parlant de la miss, elle aime bien prendre une infusion les matins du week-end ainsi que le soir en rentrant de l’école. Je dois avoir les seuls enfants à ne pas aimer le jus d’orange !

Quant à l’ado, il déteste tout ce qui n’est pas eau et lait, on est tranquilles de ce côté-là !

Et toi, tes boissons préférées ?

(Visited 18 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.