Bientôt Noël ?!

Nous voilà le 15 décembre. Ma boîte email m’enjoint de penser à prendre de l’avance sur Noël, même mon facteur s’y met ! Enfin, le courrier publicitaire pour être exacte ! Sans compter les catalogues jouets qui font briller les yeux des enfants.

Ah mais…on me dit dans l’oreillette que je me suis trompée de jour, nous ne sommes que le 15 octobre ! Pourtant depuis 3 semaines ils ne parlent plus que de cela : c’est bientôt Noël !

C’est vrai que l’argument « j’étale mes dépenses » se défend (et en même temps, on n’attend pas les pubs pour savoir prendre les meilleures décisions pour notre budget, ça ne date pas d’hier !).

Dans le même temps, je regrette beaucoup ce manque de respect de la saisonnalité ! C’est vrai quoi, il fait 26 degrés dehors 😉

Sérieusement, parler Noël à peine la rentrée des classes passée, je trouve ça chelou. Je me souviens que j’attendais, petite, la rentrée des classes après les vacances de la Toussaint car avec le froid, revenait le temps de préparer Noël, qu’on fêtait le mois suivant !

Ici les enfants en parlent très vaguement, et moi j’ai du mal à m’y mettre, vu qu’on est repassé en mode « été indien ».

 

Et toi, as-tu déjà commencé à préparer Noël ?

Ma participation aux lundis parmi d’autres pour MHF et les copines du rdv

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 19 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.