Bellewaerde Fiësta Mortal (idée sortie Halloween)

Samedi, nous avons passé la journée à Bellewaerde Park qui se situe en Belgique, à une grosse demi-heure de chez nous. C’était l’occasion de découvrir le parc sous un décor inspiré des fêtes mexicaines de la mort pour une Fiësta Mortal !

bellewaerde fiesta mortal

Bellewaerde Park, un parc d’attractions familial à 40 mn de Lille

Par sa proximité, c’est une parc bien connu des Nordistes. J’y vais depuis une quinzaine d’années tous les 2 ans environ.

 

C’était pourtant la première fois que j’y venais pendant les festivités d’Halloween (qui dureront jusqu’au 4 novembre avec plusieurs nocturnes dont une réservée aux adultes).

Dès notre arrivée, les enfants ont poussé un grand « waouh » face aux décors et nous n’étions pas au bout de nos surprises ! C’est tout le parc qui a été redécoré !

 

Leurs attractions les plus célèbres  ont changé leurs noms (Waterfall of Death – un niagara, Mortal River – une bûche , Mortal Express….).

Il y avait plusieurs nouvelles attractions (Bubble forest et son Bubble show; Voodoo Villains, Happy Family, un film en 4 D…). Il y a 5 maisons hantées (mais 3 inaccessibles vu l’âge des enfants).

Il y avait aussi plusieurs mises en scène de squelettes dans des poses de tous les jours (la ballerine, les musiciens, les danseurs etc…).

bellewaerde fiesta mortal

Notre journée effrayante

Après un copieux petit-déjeuner au Flying Carroussel, nous avons commencé par sortir du TrolliPark via la Savanne (le parc animalier des girafes, zèbres et éléphants).

 

Direction le Far West !

J’ai vu passer Dona Lucia, l’un des deux personnages de Fiësta Mortal qui se promenait en jeep redécorée ! Les enfants et Chéri ont fait les grands classiques Mortal River et Mortal Express.

bellewaerde dona lucia

 

Direction Mexico ensuite, il était déjà 11h.

bellewaerde mexico

 

Nous avons découvert en famille le film 4 D, Happy Family que j’ai trouvé trop bien fait ! On y découvre une famille venue à Bellewaerde et frappée par le sort d’une sorcière…

bellewaerde happy family

 

Après un tour d’Huracan (grand 8) et de El toro (truc qui tourne ^^), direction la pause déjeuner, pause hamburgers !

 

Après le déjeuner, nous nous sommes envolés pour la Jungle avec la Jungle Mission (bateau) où nous avons pu admirer des flamants roses, les aras, les tamarins empereurs mais aussi d’autres animaux inconnus (capibaras, coatis roux).

bellewaerde jungle

 

Passage rapide à nouveau dans la Savane pour admirer les léopards.

bellewaerde

 

Direction le Canada pour découvrir la Freaky Forest !

Animation dans les bois à destination de toute la famille, les sorcières qui la hantent respectent le tattoo magique se trouvant sur la main des enfants (remis à l’entrée du parc).

bellewaerde tattoo magique

 

bellewaerde freaky forest

bellewaerde freaky forest

 

Chéri et les enfants ont fait Waterfall of Death. Arrivés en haut (c’est un niagara), on leur a demandé s’ils voulaient « ouvert ou fermé », ils ont répondu fermé…ils se sont retrouvés dans un bateau complètement fermé ! Alors oui ils n’ont presque pas été mouillés mais il ne faut pas avoir la frousse car on tombe sans appréhender la chose ^^

Chéri et mon deuz ont également resté le bateau pirate.

 

On a fait un tour dans l’Ile aux singes (un singe est resté sur la main de la miss ;-)) Car oui on déambule parmi les singes !

bellewaerde ile aux singes

 

Retour à India pour le Bengal Rapid River (bouées)

bellewaerde bengal rapid river

 

Il fut temps ensuite de découvrir une nouveauté, la Bubble Forest avec son Labyrinthe et son Bubble Show (un très poétique spectacle de magie à base de bulles de toutes tailles et de toutes formes).

bellewaerde bubble forest

 

Retour à Trolli Park où les deux derniers se sont éclatés. C’est le parc des plus petits donc je pense que c’est l’une des dernières fois où ils pourront en profiter !

Nous avons fait la TrolliCave que je te recommande tout particulièrement. On y entre avec des lunettes 3D. Les murs et les sols sont tout en couleur et déformés et surtout il y a une adorable boule de poils à l’intérieur pardon un troll (et les enfants ont eu un bonbon) 😉

bellewaerde trollicave

 

Après un goûter bien mérité, les enfants ont foncé au village sur pilotis (ponts de singe, tobbogans etc) pendant que les parents piquaient du nez en les regardant de loin ^^

Avant de partir, les enfants ont pu faire leur photo avec Don Eduardo, le frère de Dona Lucia !

 

Voilà notre mémorable journée à Bellewaerde, j’espère t’avoir donné envie d’y aller pour Halloween (et même à d’autres périodes, il est très ombragé). J’ai vu qu’il y aura au printemps un Aquapark, ça nous donne déjà envie de le découvrir !!!!

Et toi, penses-tu aller dans un parc d’attraction pour Halloween ?

Merci à Bellewaerde pour l’invitation 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 10 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.