« Belle à 50% »

L’horloge qui tourne, qui fait tic-tac. Ce billet programmé au jour et heure de ta naissance, 9 ans déjà. Déjà 9 ans que m’a découvert autrement, que tu as vu mon visage. Je me souviens à la fois de tout et tant de choses s’estompent aussi. Belle… je ne l’ai jamais vraiment été, sauf dans le regard de mes aimés.

Jusque récemment, j’étais la plus belle, la plus aimée. Mais tu grandis tant. Sous tes airs parfois de mini ado, tu t’affirmes de plus en plus. Ma bouille d’énergie, mon beau blond au sourire encore si ravageur.

Alors que le câlin du soir t’entend me prononcer des tas de « je t’aime »… un jour tu m’as sorti à table. « Maman, tu sais, tu es belle à ta façon… tu es belle à 50% ».

J’étais un peu estomaquée et j’avais envie de rire, je me demandais ce que tu voulais dire par là. Je t’ai demandé…

« Tu le sais que tu n’es pas la plus belle, y’en a d’autres plus belle mais quand tu mets tes trucs de fille (= maquillage + jupe /robe / collants) tu es belle au moins à 50% ».

Drame de la vieillesse qui se rapproche d’années en années (j’ai pris 42 ans il y a 3 jours), magie de l’enfance qui s’estompe, regard qui ne se voile plus ?

Je ne sais plus trop. Je suis belle à 50% dans mes bons jours et les autres ?

Et toi qui me parle de mon apparence physique, que penses-tu de l’intérieur ? J’aimerais tant de ce côté là être à 100%. Mais je ne suis qu’une humaine et je peine souvent à être la meilleure version de moi-même, mon grand bonhomme.Je te voudrais tant pour toi, pour ton frère et à soeur et ton papa, pour ta mamie aussi !

Bon anniversaire mon loulou !

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 13 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.