Basket VS Danse classique

Mes deux derniers font du sport et aiment le sport. WonderBoy lui c’est plutôt lecture (60% du temps) et jeux vidéos (en temps limité) et accessoirement ils jouent avec son frère et sa sœur. Mais la différence d’âge commence à se faire sentir et les centres d’intérêt aussi.

Bref, revenons à nos moutons, euh nos sportifs !

Le basket

Basket

WonderKid voulait faire du foot il y a un moment, mais incompatibilité de lieux et d’horaires avec notre planning, il c’est donc rabattu vers le basket depuis le début septembre. Et franchement il kiffe ! Pas une séance de raté. Sans oublier tout l’équipement de pro (t-shirt ample, short long et confortable, basket montante) jusqu’au ballon adapté à sa taille » pour s’entraîner ou sur le terrain multi-sport du parc proche de chez nous. Et aussi le sac à dos flambant neuf acheté sur Planet Sports. Après tout, faut être au top pour être un champion.

En plus il s’est fait des copains là-bas et c’est génial de les voir se retrouver et former ainsi une petite équipe dans l’équipe.

Encore fun pour son âge (9 ans), les entraîneurs ne sont pas moins sévères. Ils serrent tout de même plus la visse chez les grands tout en conseillant les plus jeunes, corrigeant leurs gestes et leur prodiguant de bons conseils.

Discipline physique de groupe convivial, il permet aussi d’améliorer sa condition physique. Il favorise un travail musculaire de l’ensemble du corps. Le basket aide au développement de la coordination des membres mais aussi dans l’équipe.

Bref, un sport à recommander !

La danse classique

C’était un rêve que je nourrissais pour ma fille il y a 3 ans. Mais à cette époque, c’était la Gym qui comptait pour WonderGirl. Mais mieux vaut tard que jamais, c’est la seconde année qu’elle pratique la danse classique avec le sourire aux lèvres et plein d’entrain.

Tout comme WonderKid, elle s’y est trouvée des copines dont une assez proche au point d’avoir été invité à son anniversaire.

Certes c’est un début, à 6 ans les filles découvrent la danse, l’an prochain par contre il va falloir choisir entre rester dans le créneau de la danse classique et la danse jazz. Mais pour l’heure, la voir en spectacle 2 ans de suite au théâtre de notre ville, comme une vrai star, ça fait chaud au cœur !

La danse n’en est pas moins physique que le Basket, et comme pour ce sport, c’est autant individuel qu’une communauté de danseuses qui doivent évoluer ensemble et au même rythme. Heureusement, l’équipe qui entoure toutes ces filles, des plus petites jusqu’aux grandes presque adultes, est vraiment au Top !

Mais dans tous les cas, je ne les forcerais pas. Si l’an prochain ils veulent faire une pause, passer à autre chose, tester du ping-pong ou de l’escrime, cela sera leur choix. WonderBoy aussi a eu sa dose de sport passant de la gym (aussi lol) au poney, à l’escrime, le tir à l’arc, etc… On verra bien si l’envie lui en prend de reprendre plus tard, pourquoi pas avec son papa si je m’y remet aussi. ;-D

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 14 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.