Artiste… à vrai dire, je ne le pense pas ou tout au moins, je n’ai jamais voulu en faire un métier.

Pourtant, quand j’y repense, j’ai passé mon enfance des crayons de couleur à la main. Le temps n’était pas aussi clément dans le Nord qu’à présent et les jours de pluie ou de maladie, je dessinais. Je dessinais des paysages, des animaux, vu dans des livres ou des émissions de télévision. J’inventais ces mondes lus dans mon histoire du soir.

Mes dessins c’était la source de fierté de mes parents en plus de mes bonnes notes. Je ne devais pas être trop mauvaise vu que j’ai même reçu un prix en CM2. Et puis, la 6ème, un prof a saboté tout ça, je l’ai cru quand il a dit que je dessinais comme un pied.

Mes dessins sont devenus uniquement d’ordre scolaire et les notes en arts plastiques ont dégringolé.

Finalement c’est WonderGirl qui m’a remis un crayon à la main, elle qui passe son temps libre avec des petits papiers, à dessiner, colorier, découper, inventer…

Je me suis mis très timidement au zentangle. J’aimerais me mettre au lettering et à la calligraphie. Eh oui, maintenant j’allie écriture et dessin 😉 J’y reprends plaisir car je ne m’occupe plus de l’avis des autres. Il aura fallu presque 30 ans tout de même…et une petite fille qui tient pas mal de sa maman 😉

***************************************************************************************************************************************************************

Ma participation au rdv d’Agoaye.

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :