Artiste… le dessin, ma fille et moi

15/09/2016 , In: Feel Good , With: 7 Comments
0

Artiste… à vrai dire, je ne le pense pas ou tout au moins, je n’ai jamais voulu en faire un métier.

Pourtant, quand j’y repense, j’ai passé mon enfance des crayons de couleur à la main. Le temps n’était pas aussi clément dans le Nord qu’à présent et les jours de pluie ou de maladie, je dessinais. Je dessinais des paysages, des animaux, vu dans des livres ou des émissions de télévision. J’inventais ces mondes lus dans mon histoire du soir.

Mes dessins c’était la source de fierté de mes parents en plus de mes bonnes notes. Je ne devais pas être trop mauvaise vu que j’ai même reçu un prix en CM2. Et puis, la 6ème, un prof a saboté tout ça, je l’ai cru quand il a dit que je dessinais comme un pied.

Mes dessins sont devenus uniquement d’ordre scolaire et les notes en arts plastiques ont dégringolé.

Finalement c’est WonderGirl qui m’a remis un crayon à la main, elle qui passe son temps libre avec des petits papiers, à dessiner, colorier, découper, inventer…

Je me suis mis très timidement au zentangle. J’aimerais me mettre au lettering et à la calligraphie. Eh oui, maintenant j’allie écriture et dessin 😉 J’y reprends plaisir car je ne m’occupe plus de l’avis des autres. Il aura fallu presque 30 ans tout de même…et une petite fille qui tient pas mal de sa maman 😉

***************************************************************************************************************************************************************

Ma participation au rdv d’Agoaye.


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. Tu as bien raison de faire ce que tu aimes ce que tu as envie. fais toi plaisir

    • aude
    • 16/09/2016
    Répondre

    Ma fille de 12 ans adore aussi dessiner, elle prend des cours où elle s’éclate depuis 4 ans.
    Par contre, j’ai constaté qu’elle n’aimait pas l’art plastique au collège. Ces notes sont bof voir faibles dans cette matière.
    Comme quoi, une matière qu’elle aurait du adorer et attendre avec impatience n’a pas du tout eu cet effet. Peut-être que si elle n’avait pas ses cours de dessin en dehors du collège, elle aurait arrêté tout comme toi et inhibé son côté artiste.

    • Répondre

      Ca me conforte dans mon idée…si j’avais continué à côté je continue à apprécier le dessin… même si ça n’aurait pas changé mes notes au collège

  2. C’est chouette que tu te remettes au dessin, toi qui adorais ça!
    Je dessinais pas mal étant enfant (je voulais être styliste!) mais comme toi, un prof m’a dit que j’étais nulle et j’ai tout arrêté.
    Miniplume aime bien quand je lui dessine des petites choses (tu as sans doute vu passer sur IG les dessins qu’elle a fait suite à mon modeste dessin sur la lettre J 😉 )
    Fais-toi plaisir, lance-toi dans ce qui te fais envie ! (pas tjs facile de faire abstraction de ce que pense les autres… )

    • Répondre

      J’avoue que je passe moins de temps sur IG j’ai vu ton dessin mais pas ceux de ta fille oups

  3. Pingback: Mon Bullet Journal façon Disney : un BuJo pour m'organiser - Wondermomes

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

Analytics

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en

Autre

Balise script