WonderKid est en CM1 et parmi ses leçons à revoir (sa maîtresse ne donne aucun devoir écrit), il y avait « revoir les tables de multiplication de 1 à 9″. Même si mon fils n’a pas trop de soucis, il doit encore réfléchir avant de répondre en ce qui concernent les tables de 7 et de 8 (c’était mes bêtes noirs aussi ;-)). Alors quand Frigobloc m’a proposé de recevoir leur FrigoblocKids spécial Tables de multiplication, je me suis dit que ça serait l’occasion de les revoir autrement et de façon ludique.

tables de multiplication ludiques

L’encart « je comprends » permet de visualiser la multiplication par quantité : 3 cases remplies en longueur, 3 en largueur… tiens, ça fait 9 cases noircies ! C’est l’encart parfait des débutants.

L’encart « je m’entraine » permet de s’auto-tester : deux roues qui tournent pour faire varier les opérations, ça fait un certain nombre de combinaisons pour tester ses connaissances ! Mon grand a adoré ! Un stylo effaçable est fourni et on peut donner écrire et effacer ses réponses et essais.

« Mon espace » est un encart libre (bon, j’avoue, le mien fait des dessins dedans lol).

Enfin, l’encart « j’apprends » permet la récitation en cachant le résultat par une barre déplaçable. Le hic, c’est que WonderKid a cru qu’il pouvait utiliser le feutre effaçable dessus et ce n’est pas le cas, à savoir donc !

De l’autre côté, nous avons le mode d’emploi complet et bien sûr, le célèbre magnet qui tient bien au réfrigérateur et qui a fait le succès de la marque (voir ma revue du Frigobloc ici).

Un second Frigobloc trône donc sur mon frigo et la miss a déjà hâte de le tester (elle est en CP on a encore le temps, hein ;-)).

 

Bref une chouette découverte !

Et chez toi, les tables de multiplication c’est « trop fac' » ou « trop relou » ?

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :