WonderKid est en CM1 et parmi ses leçons à revoir (sa maîtresse ne donne aucun devoir écrit), il y avait « revoir les tables de multiplication de 1 à 9″. Même si mon fils n’a pas trop de soucis, il doit encore réfléchir avant de répondre en ce qui concernent les tables de 7 et de 8 (c’était mes bêtes noirs aussi ;-)). Alors quand Frigobloc m’a proposé de recevoir leur FrigoblocKids spécial Tables de multiplication, je me suis dit que ça serait l’occasion de les revoir autrement et de façon ludique.
L’encart « je comprends » permet de visualiser la multiplication par quantité : 3 cases remplies en longueur, 3 en largueur… tiens, ça fait 9 cases noircies ! C’est l’encart parfait des débutants.
L’encart « je m’entraine » permet de s’auto-tester : deux roues qui tournent pour faire varier les opérations, ça fait un certain nombre de combinaisons pour tester ses connaissances ! Mon grand a adoré ! Un stylo effaçable est fourni et on peut donner écrire et effacer ses réponses et essais.
« Mon espace » est un encart libre (bon, j’avoue, le mien fait des dessins dedans lol).
Enfin, l’encart « j’apprends » permet la récitation en cachant le résultat par une barre déplaçable. Le hic, c’est que WonderKid a cru qu’il pouvait utiliser le feutre effaçable dessus et ce n’est pas le cas, à savoir donc !
De l’autre côté, nous avons le mode d’emploi complet et bien sûr, le célèbre magnet qui tient bien au réfrigérateur et qui a fait le succès de la marque (voir ma revue du Frigobloc ici).
Un second Frigobloc trône donc sur mon frigo et la miss a déjà hâte de le tester (elle est en CP on a encore le temps, hein ;-)).
Bref une chouette découverte !
Et chez toi, les tables de multiplication c’est « trop fac' » ou « trop relou » ?
Miniplume qui est en CE1 apprend les tables de multiplications et elle adore s’entraîner à la maison alors ce frigobloc pourrait être un bon allié !
Merci pour la découverte
WonderGirl sera ravie de récupérer le FrigoKids l’an prochain 😉