L’ange gardien… il y a quelques mois je te parlais de ces bizarreries, de ces coïncidences qui font parfois se demander si…Autant je crois en l’existence des ces êtres éthérés, autant j’ai du mal à me dire qu’il y en a un qui m’est attaché. Peut-être à cause de tous ces jours où j’ai tant souffert que je me suis sentie à l’abandon.

Cependant on peut aussi penser qu’au fil de notre vie, on rencontre de ces personnes, qui, pour une heure, un jour, un mois ou une vie sont là pour nous, nous protégeant, nous guidant ou nous montrant le chemin.

Alors dans ma vie, il y a bien sûr eu mes parents : mon papa, un modèle moral très fort et ma mère, plus dans la discrétion et le renoncement.

Il y a eu ces instits et ces professeurs rencontrées au long de ma scolarité. Je me souviens tout particulièrement de ma prof d’allemand de 3ème, qui a tant fait pour moi, après le décès de mon père.

Il y a eu le personnel médical, du service grossesse pathologique du CHR de Lille à qui WonderBoy et moi devons une fière chandelle et ceux, plus humains de la clinique où j’ai mis au monde mes deux derniers.

Il y a celui surtout avec qui je partage ma vie depuis 15 ans, qui veille sur moi depuis ce temps…celui qui exprime à voix haute la pensée que j’avais 2 secondes avant dans la tête…celui dont je peux terminer les phrases avec exactitude. Ma moitié comme on dit.

Et toi tu crois aux anges gardiens ?

******************************************************************************************************************************************************************

C’était ma participation au rdv Un défi ou un écrit pour Agoaye.

Étiqueté dans :