« And you can dance« … WonderGirl ! Arf Madonna, sors de ce corps 😉 Depuis janvier ma fille suit donc un cours d’éveil à la danse. Ce sport, c’est elle qui l’a choisi, elle nous a tanné pour s’y inscrire une fois qu’elle avait vu le film Ballerina en avant-première…  Je ne sais pas si c’est l’effet « je vois de vraies danseuses » ou seulement le film (voire les deux) mais elle n’a pas arrêté de réclamer une inscription…

La danse pour ma fille, mon rêve ou le sien ?

Oui on peut dire que ça fait cliché.

On pourrait croire que je lui ai fait un lavage de cerveau pour qu’elle réclame ce cours d’autant plus que moi j’ai toujours rêvé d’avoir un jour une fille que je conduirais à la danse (à l’époque où je n’avais que deux garçons lol).

Mais non.

Je n’ai jamais voulu que cette envie ne soit transmis, elle ne l’a jamais su, je n’ai jamais acheté de livres, décorer sa chambre sur le thème de la danse, rien de tout ça.

 

Elle a juste fait deux ans de baby gym (ses frères aussi). Mais ensuite il y a eu une pause dans les activités extra-scolaires pour nous permettre honteusement de souffler et de profiter d’activités en famille.

C’était sans compter sur sa ténacité (tout ses parents mdr).

 

Le rêve devenu réalité

Miraculeusement une place s’est libéré en janvier dans une école de danse de notre ville (au bout d’un mois et demi de tannage « tu m’as inscrit aujourd’hui ? » chaque soir ou presque !).

Depuis son sourire, son enthousiasme en rentrant à refaire ses pas sont un régal.

Et puis il y a eu la consécration suprême : le spectacle sur la scène du théâtre municipal, elle a assuré ma puce, quelle joie pour elle d’avoir un chignon et des paillettes ! Sans compter des plumes noires qui ornaient la base de son chignon ! et une jolie jupe en panne de velours sur son justaucorps !

Elle a été très heureuse d’avoir pu visiter le théâtre également lors de cet après-midi tout particulier !

 

Nous avons reçu cette semaine un courrier de l’école proposant une réinscription et la remarque de la prof disant qu’elle était une élève travailleuse et passionnée ! Elle passe directement en cours d’initiation à la rentrée !

 

Et chez toi, sport ou pas sport pour tes mômes ?

****************************************************

Mon #jeudiseducation sur le thème du sport.

La semaine prochaine, « let’s talk about sex » 😉

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :