Alex, peut-être de Jenn Bennet

Je voulais te parler aujourd’hui de mon dernier coup de coeur lecture : le livre « Alex, peut-être » de Jenn Bennett aux éditions Hugo New Way.

alex peut-etre jenn bennett
alex peut-etre jenn bennett

L’histoire ? Il s’agit de celle de Bailey Rydell, une lycéenne qui a passé ces derniers mois à discuter de films avec Alex…en ligne. Elle ne sait rien d’autre de lui. Il lui demande de venir le rejoindre à un festival de cinéma qui a lieu près de chez lui, dans la région où vit le père de la jeune fille.

Alex ne sait pas qu’elle se trouve maintenant en Californie. Elle a envie de le découvrir qui il est avant de se faire connaître.

Parallèlement, elle fait la connaissance à son job d’été de Porter, un jeune surfeur beau gosse et impertinent. La voilà prise entre deux feux…

Mon avis

Déjà j’adore la couverture, elle fait déjà très vacances !

Ensuite, concernant l’histoire, c’est le dépaysement garanti avec l’histoire qui a lieu en Californie et on retrouve tout ce qui nous fait fantasmer : l’océan, les surfeurs, le soleil… sur fond de premières amours.

Bien sûr, on voit très vite arriver la fin (et plus d’une fois, je me suis dit « mais enfin Bailey !!!!! ») mais on se laisse prendre par la très belle plume de Jenn Bennet.

En toile de fond il y a également toutes les interrogations des ados : le premier amour, l’amitié mais aussi toutes les questions qu’on peut se poser quand on se sent porter par une rencontre virtuelle, qu’on la sent si forte qu’on se demande si ça sera aussi bien « en vrai » et toutes les peurs inhérentes (« et s’il était différent, pervers » etc).

Bref j’ai adoré cet opus Young Adult de la collection New Way des éditions Hugo et cie, à glisser dans les valises de vos grandes ados et/ou de leurs mamans pour rêvasser pendant les grandes vacances toutes proches !

Et toi, as-tu une lecture à me recommander ?

Livre offert

(Visited 22 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

1 Comment

  1. Pingback: "Comment mon été est parti en fumée" Jennifer Salvato Doktorski - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.