A force d’attendre le Prince charmant, on reste célibataire

14/03/2018 , In: Humeurs , With: 2 Comments
0

De mes amies de jeunesse, de lycée et d’université, je n’ai plus de nouvelles de personne (sigh !). Le temps, la distance, les décès prématurés et les choix personnels (ou contraints et forcés pour certaines) nous ont séparés. De nouveaux ami(e)s sont arrivés ensuite, c’est la vie quoi !

Mais parfois, armée d’un sentiment de nostalgie d’un passé avant ma vie de couple et de ma vie de famille, je vais voir ce qu’elles deviennent sur Facebook. Après-tout, certaines sont restées amies avec moi, alors pourquoi pas.

La plupart se sont mariées, ont eu des enfants, sont divorcées, ont de nouveaux enfants, ou pas. Plusieurs ont un boulot super, et là je suis un peu jalouse car malgré mes longues études je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied ou inversement les entreprises ont préféré les « hommes ». Quasi tous les hommes de ma dernière promotion ont maintenant un poste avancé, et les femmes, pour la plupart, ne bossent même plus dans la même branche, se sont reconverties ou sont mères au foyer. Comme quoi la parité au travail, on peut en rediscuter. Mais ce n’est pas le sujet ici, j’ai tout de même un job, je suis chef de MON entreprise, et comme dirait WonderDad, je devrais en être fière ! Moi je suis malheureuse de la solitude qui en découle surtout et du peu de reconnaissance de mon entourage et famille. Travailler chez soi s’apparente  beaucoup trop souvent à être mère au foyer et à côté, quand j’ai le temps, bosser ? Tsss, tsss… #nocomment !

Revenons à nos moutons, enfin mes ex-amies. Si le destin tragique de l’une d’elle m’avait fortement secouée il y a quelques années, comme quoi parfois la vie peut-être courte, une autre me fait sourire. Une gentille fille, timide, un peu comme moi, jolie mais sans plus, passe partout en somme. Et à la quarantaine passée, elle est toujours célibataire et voire même n’a jamais connue d’homme, enfin si elle est restée telle que je la connaissais il y a encore quelques années. Pourquoi ? Simplement par manque de compatibilité amoureuse pourcentage ! Elle a toujours cru à son prince charmant arrivant sur son cheval blanc, l’archétype de l’homme idéal de notre époque en somme, celui qui la ferait rêver jusqu’à la fin de ses jours, qui ne la décevrait jamais, qui serait toujours là pour elle, etc. Bref vous voyez le style.

WonderDad n’est pas parfait, comme tous les hommes, mais il fait généralement de son mieux. Bon c’est sûr j’aimerais qu’il laisse son téléphone de côté, termine plus rapidement nos de travaux de décoration afin d’avoir « enfin » mon chez moi tout beau tout plein. En effet, le temps qui termine le bas, le haut se dégrade déjà, c’est sans fin une maison. Sans compter le jardin qui ne donne plus envie d’y passer ses journée dehors. Les chats du voisinage l’ont investit est le prennent pour une litière géante à ciel ouvert, en bref ca pue ! Et pourtant nous en avons testé de méthodes propres, toujours soldées par des échecs, d’ailleurs si vous avez des astuces, je suis preneuse.

Bref, je m’étends, la morale de ce post est donc, doit-on plutôt attendre le Prince Charmant plutôt que de se mettre en couple, même si l’homme n’est pas parfait ? Ou vraiment attendre pour ne pas le louper ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. Hello,

    Alors toi pas taper, mais j’aurai envie de dire que tu peux lui filer un coup de main pour la déco ou le jardin ????
    Le prince charmant… mais il est charmant quand on le rencontre, c’est d’ailleurs pour ça qu’on se met en couple c’est ensuite que ça barre en cacahuète !! Lol
    Est ce qu’on peut dire qu’elle a été trop difficile, qu’elle a raté le coche, ou peut-être n’a-t-elle jamais eu de coup de foudre????

    Isa

    • Répondre

      J’ai donné un coup de pouce, avec les potes célibataires de Chéri. L’un d’eux avait bien craqué sur elle, il était comptable, gentil mais il n’était pas à son goût. Elle n’a sans doute jamais eu de coup de foudre en effet…

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,9 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).