Sur la chemin de la spiritualité, nous n’avons jamais voulu forcer nos enfants à s’engager sur le chemin que nous avons suivi. On les informe, on leur fait aussi découvrir les autres religions et spiritualité, dans un esprit ouvert. Quand nous avions vu que WonderBoy décrochait du caté en CE2, nous avons arrêté de l’y envoyer (il nous avait demandé à y aller). Et puis finalement, en fin de CM2, il savait que son collège proposait une catéchèse et il nous a demandé à préparer son sacrement de Première Eucharistie. Il la recevra en mai. Bien sûr, Parrain et Marraine sont invités et nous ont déjà tanné pour avoir des idées de cadeau. Voici quelques idées que nous allons leur donner :

– un livre religieux : une Bible ou bien encore un livre sur la vie de son St Patron ou un livre sur l’amour, celui que peut vivre un ado.

– des sous : le cadeau facile, j’avoue mais au moins il en disposera à sa guise !

– un lit mezzanine : il en rêve depuis de longs mois. Son objectif, c’est le mettre son bureau en dessous et ainsi, récupérer de la place de sa chambre qu’il trouve trop encombrée (en même temps, quand on veut tout garder, hein, la place ne se démultiplie pas !).

– un mini flipper/table de billard : son BFF en a eu un à son anniversaire et un autre de ses potes en a également un, ça a l’air de faire fureur chez les garçons de 12 ans !

une tasse personnalisable du site ideecadeau.fr avec soit une image religieuse soit une photo toute choupi de lui le jour de son baptême ou une photo du moment M de sa première communion (donc à offrir quelques jours plus tard, le temps de faire la commande et de la recevoir !).

Et toi, tu as des idées de cadeau à me proposer pour enrichir cette wishlist ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :