5 idées de cadeau pour garçon pour sa Première Eucharistie

28/03/2017 , In: Lifestyle
0

Sur la chemin de la spiritualité, nous n’avons jamais voulu forcer nos enfants à s’engager sur le chemin que nous avons suivi. On les informe, on leur fait aussi découvrir les autres religions et spiritualité, dans un esprit ouvert. Quand nous avions vu que WonderBoy décrochait du caté en CE2, nous avons arrêté de l’y envoyer (il nous avait demandé à y aller). Et puis finalement, en fin de CM2, il savait que son collège proposait une catéchèse et il nous a demandé à préparer son sacrement de Première Eucharistie. Il la recevra en mai. Bien sûr, Parrain et Marraine sont invités et nous ont déjà tanné pour avoir des idées de cadeau. Voici quelques idées que nous allons leur donner :

– un livre religieux : une Bible ou bien encore un livre sur la vie de son St Patron ou un livre sur l’amour, celui que peut vivre un ado.

– des sous : le cadeau facile, j’avoue mais au moins il en disposera à sa guise !

– un lit mezzanine : il en rêve depuis de longs mois. Son objectif, c’est le mettre son bureau en dessous et ainsi, récupérer de la place de sa chambre qu’il trouve trop encombrée (en même temps, quand on veut tout garder, hein, la place ne se démultiplie pas !).

– un mini flipper/table de billard : son BFF en a eu un à son anniversaire et un autre de ses potes en a également un, ça a l’air de faire fureur chez les garçons de 12 ans !

une tasse personnalisable du site ideecadeau.fr avec soit une image religieuse soit une photo toute choupi de lui le jour de son baptême ou une photo du moment M de sa première communion (donc à offrir quelques jours plus tard, le temps de faire la commande et de la recevoir !).

Et toi, tu as des idées de cadeau à me proposer pour enrichir cette wishlist ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Ysaline
    • 30/03/2017
    Répondre

    Bonjour,

    Je partage la réflexion d’Émilie. C’est mieux si le cadeau (non obligatoire ! Le plus beau cadeau c’est ce qui se vit à l’église, avec la présence de la famille, parrain et marraine, etc) a un lien avec l’événement.
    Zebible est très intéressante et plus abordable pour les jeunes qu’une classique bible de Jérusalem.
    Pour sa première communion, mon fils a reçu :
    – Théo benjamin, l’encyclopédie catholique pour les enfants, édition Mame Théo. C’est très bien fait, explications claires et précises.
    – L’évangile de Jésus-Christ en bandes dessinées, édition Mame Fleurus.

    Voici la possibilité d’offrir une croix personnalisée, qui sera un souvenir de la première eucharistie reçue : http://croixdenfants.canalblog.com/archives/2015/02/09/31495345.html

    Il y a aussi de petites icônes ou bien des statuettes de Marie, des petits tableaux avec ou sans phrase extraite de la Bible ou prononcée par un saint…
    Il existe aussi une multitude de DVD très bien faits.

    Les idées ne manquent pas… :

    http://www.comptoir-religieux.fr/79-cadeaux-de-communion?gclid=CKTEh5Pl_dICFdRAGwodDNQO9Q

    Je vous souhaite un bel événement.

    Ma fille (3e enfant) était très impatiente de faire sa première communion le 30 avril prochain. Mais, victime d’une erreur de diagnostic médical, elle est décédée le 24 août dernier…

    Cordialement.

    • Répondre

      Je me souviens de ton drame, plein de pensées pour toi (mon fils fait sa Première Eucharistie pour le sacrement pas pour les cdeaux). Merci pour tes idées. On a déjà des DVD de la Bible.

    • Émilie
    • 29/03/2017
    Répondre

    L’association Eucharistie/Cadeau me choque. Ce n’est pas un anniversaire, c’est un sacrement religieux, un engagement spirituel que l’on prend entouré de ses proches. Je trouve que le cadeau vient dénaturer l’événement.
    Je me souviens trop bien de tous ces copains et copines qui ne faisaient leur communion rien que pour les cadeaux. Déjà à l’époque cela me choquait.
    Si cadeau il doit y avoir (car je sais qu’il y en a qui y tiennent) qu’il ait au moins rapport avec l’évènement. Livre religieux ok, argent ou lit mezzanine je vois déjà moins.

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 hours 24 minutes ago

Ma puce qui a assuré sur scène alors qu'elle n'avait pas sa maîtresse pour la guider. Un WonderKid à fond dans sa danse...une kermesse qui se finit avec un peu de tristesse avec la moitié des maîtresses qui s'en va, la directrice absente (c'est la maîtresse de la miss...). Mais la fierté des parents, des enfants et de mes tantes, des rires aux stands, des gadgets ramenés resteront en souvenirs... Et des cadeaux d'anniversaire pour mes 3 bébés d'été 😍 (le mari, ça compte en enfant non ? 😂)

Wondermômes

1 day 7 hours ago

Aujourd'hui journée de ouf ! On fête les 45 ans de Chéri les 12 ans de WonderBoy et les 6 ans de WonderGirl avec mes tantes avant de filer à la fête de l'école ! Et vous quel programme aujourd'hui ?

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron