5 astuces bio pour nettoyer votre cuisine

Ma cuisine est belle mais elle se salit rapidement, surtout avec tout le monde qui y passe du temps parce que la pièce est grande, qu’elle est jolie et qu’elle rend bien sur les photos et les vidéos.

Vous me connaissez, je trouve les produits industriels de nettoyage trop nocifs, dangereux et toxiques pour l’environnement. Je préfère le plus possible passer par les solutions naturelles, et fait maison en plus !

Le réfrigérateur

En premier lieu, c’est le réfrigérateur qui est a surveiller. Vérifier l’état des denrées alimentaires. Les produits avariés peuvent contaminer les autres.
Coacher les enfants sur la durée d’ouverture du frigo et surtout du congélo.

Nettoyez votre réfrigérateur toutes les deux semaines avec des produits naturels, le vinaigre blanc (mélangé avec le l’eau chaude) étant le produit idéal pour l’occasion. Ajoutez un zeste du citron et du bicarbonate de soude.

Plan de travail et évier

Le plus simple est de nettoyer à l’eau tiède régulièrement, en fait dès qu’il y a une tâche, des miettes ou du gras. L’emploi d’une hôte réduit aussi le dépôt de graisse lors des cuissons.

Le vinaigre blanc est toujours votre ami en cuisine, nous en avons plusieurs bouteilles d’avance. Tiède, sur un chiffon imbibé, il nettoie les tâches de calcaire. Avec de l’eau chaude, vous pouvez nettoyer le plan de travail sans éponge rayante.

Les sols

Le savons noir et l’eau chaude sont les parfait compagnons pour un rendu propre et net. Evitez à tout prix l’eau de javel qui pourra enlever l’éclat de certains carrelages.

Vous pouvez ajoutez des huiles essentiels pour une bonne odeur, certaines ont même un rôle antibactérien. On peut retrouver de bons conseils aussi sur le site helpling.

Four et plaques de cuissons

Pourquoi changer ? Gardez les mêmes amis pour le nettoyage des plaques. Jamais de produits et d’éponges rayantes !

Si votre four n’a pas d’options auto-nettoyantes, il reste l’huile de coude, les huiles essentielles, l’eau chaude avec du vinaigre blanc et de la bicarbonate de soude.

Les plaques en inox aiment briller, utilisez un chiffon doux et sec pour astiquer après le lavage.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 11 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

4 Comments

  1. tOrtue 16/04/2018 at 12:34

    Super, bonne journée
    Bisous

    Reply
  2. CamilleG 18/05/2018 at 8:55

    Merci pour ces petites astuces !

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.