Dans notre rue il est de plus en plus difficile de nous garer. Je ne parle pas devant la maison, car là c’est Byzance, mais simplement d’être dans notre propre rue ! Pourtant il y a quelques années, voire quelques mois cela ne posait pas autant de problèmes.

Même en journée les places de comptent sur les doigts de la main ! Pourtant la moitié des femmes dans la rue sont au foyer mais possèdent leur propre voiture (pas moi sigh !) et celle-ci ne bougent quasiment pas de place.

Je ne critique pas les choix des gens, mais à part en multipliant les prêts d’argent, je ne sais pas comment ces familles alignent voiture sur voiture ! Bon d’un autre côté, c’est souvent des petites voitures de ville, par forcément neuves, mais quand même, il ne faut pas oublier les assurances, l’entretien, l’essence, etc. Nous faisons attention à nos fins de mois et même si parfois l’envie me taraude aussi d’avoir MA propre petite voiture, rien qu’à voir la misère pour trouver une place de parking alors que je fais tout à pied ou presque, je n’en vois pas la nécessité.

Et en y regardant de plus près, je m’aperçois d’une autre chose. Tout comme chez nous, les enfants grandissent et beaucoup passent le cap de la majorité. Allez, un peu de réflexion, 1 voiture pour papa, 1 voiture pour maman et… 1 voiture pour fiston !

Sans oublier les travaux réguliers des vieux bâtiments et usines environnant notre quartier, des immeubles qui sortent de terre, des lofts industriels avenant, des maisons retapées, etc. Le seul soucis est qu’il n’est pas prévu un nombre suffisant de places de stationnement. Alors où vont se garer ces braves gens ? Allez devinez dans les rues déjà full…

Bref, nous sommes dans une société de consommation où la voiture devient indispensable (vraiment ?) pour vivre. Sauf que les rues, les routes et les parkings ne sont pas prévues pour autant de trafic. La preuve en est le simple trajet de WonderDad pour aller au boulot. En moins de 10 ans l’accès à l’autoroute est de plus en plus long le matin sans compter les bouchons du soir. O_o

Où va le monde à ce train (voiture) là ?

Commentez sur Facebook